L’objectif de la mise en œuvre d’une gestion stratégique des achats ne se limite pas à l’acquisition de biens et de services; il convient de préserver la durabilité et les relations avec vos fournisseurs, que ce soit pour des fournisseurs clés ou des fournisseurs de base. Comprendre le marché de la fourniture est l’objectif de l’achat afin d’identifier les principaux fournisseurs qui peuvent améliorer la production de l’entreprise et contribuer à leurs programmes d’innovation, que ce soit pour leurs clients habituels vendant des articles / de nouveaux projets ou pour les deux.
Traiter avec des milliers de fournisseurs localement ou globalement de manière efficace requiert une gestion indépendante. Nous aidons donc les entreprises à mettre à niveau leur division achats en Suppler Relationship Management. Étant donné que M. Sami bin Ghanem a une perspective différente de la gestion des risques de l’entreprise, il estime que cette gestion représente une nouvelle génération de passation des marchés. Elle doit être définie comme une entité et ne doit pas être considérée comme un outil.
La définition du MEV:
« Il s’agit d’une action de gestion systématique et exécutée par l’entreprise pour répondre à ses besoins d’approvisionnement grâce aux interactions de l’entreprise avec ses fournisseurs classifiés, sur la base de sa base de données fournisseurs. »
Développé par M. Sami Bin Ghanem
La définition susmentionnée décrit que toute la relation à établir avec les fournisseurs doit être déterminée dans la classification afin de distinguer le niveau d’attente de chaque fournisseur de ce qui contribuerait aux stratégies d’entreprise des approvisionnements réguliers de ce qui est réellement nécessaire aux approvisionnements importants dans lesquels: les fournisseurs apportent une valeur ajoutée dans divers points de vue, en particulier dans les domaines où cela a un impact sur les stratégies de l’entreprise.
Cette relation doit être conforme à l’action entreprise de la direction exécutée à partir de fonctions spécifiques de l’entreprise, sous la direction de SRM, qui définit des rôles, des responsabilités et un personnel compétent pour planifier avec une stratégie adaptée à chaque type de fournisseur, clé ou clé. base pour faire des affaires avec.
Le MEV ne se concentre pas uniquement sur les principaux fournisseurs, mais sur un cycle complet d’engagement des fournisseurs, enregistré dans la base de données des fournisseurs, tout le temps, tant qu’ils ont des relations commerciales réelles ou potentielles avec l’entreprise.